Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie associative «  

bilan centre aéré avec Léo Lagrange

Pour cette année et les deux à venir le partenariat entre les communes de Saint Prim, Chonas, Reventin et les Côtes d'Arey et la Fédération Léo Lagrange se poursuit dans le domaine de l’animation socio-éducative.

Nous accueillons les enfants et les jeunes des 4 communes de 4 à 17 ans pour des activités de loisirs diverses qui sont des temps de rencontres, d’échanges et d’animations variées. Tous peuvent en fonction de leurs besoins ou de leurs goûts trouver ce qu’ils attendent. Etre à l’écoute, être force de propositions dans le respect des règles et des autres sont les objectifs de toute une équipe.

 L’année 2011 à vue l’entrée de la commune de St Prim. Beaucoup d’enfants fréquentaient déjà le centre et c’est dans cette logique que la commune à pris la décision d’adhérer et Contrat Enfance Jeunesse déjà signé par les communes de Reventin- Vaugris, Chonas l’Amballan, Les Cotes d’Arey. 

Un contrat se termine 2011, un autre commence 2012… Avec une évolution des propositions. D’or et déjà une augmentation du  nombre  d’enfants de  4 à 11 ans  accueillis sur les  petites vacances scolaire (depuis automne 2011). Toujours pour les 4/11 ans, un accueil de loisirs sera proposé les mercredis à partir de septembre 2012. En ce qui concerne les ados, déjà une semaine en plus d’accueil sur juillet 2011 (en parallèle d’un camp), et une semaine en plus aout 2012.

Le Projet Léo Lagrange.


Des Loisirs éducatifs pour les enfants et les jeunes  qui permettent au quotidien d’émoustiller la curiosité, le plaisir, la découverte, l’esprit d’initiative, l’entraide, le dépassement de soi…. Le vivre ensemble !!!
Un projet pour accompagner les enfants et les adolescents à devenir les adultes de demain, tolérants, généreux, citoyens et respectueux de l’environnement.
La notion de respect, de responsabilisation, d’apprentissage de la citoyenneté et d’accueil de la différence sont vécues au quotidien.