Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Découvrir «   patrimoine «  

Pays Roussillonnais Tourisme

Connaissez-vous votre office de tourisme !?

Vous avez envie de vous changer les idées, d'aller au spectacle, de découvrir un restaurant ou de faire visiter le Pays Roussillonnais à vos amis ? L'office de tourisme vous accueille et vous propose ses services pour vous accompagner personnellement !

La conseillère en séjour  est à votre service pour vous présenter  les  activités,  visites, découvertes et toutes les animations du territoire et à proximité.

Vous pouvez acheter les billets du prochain spectacle et visiter le site historique du château renaissance de Roussillon. 

Une salle d'exposition sur le Pays Roussillonnais et une boutique souvenirs complètent la visite.

Au-delà de 10 personnes, une guide peut aussi vous ouvrir les portes d'autres sites d'intérêt patrimonial majeur comme le prieuré de Salaise-sur- Sanne, la mosaïque de Clonas-sur-Varèze ou l'église de St Prim ; Une journée entière peut-être montée à la carte pour les groupes, association, séminaire ou évènements privés.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site internet www.tourisme-pays-roussillonnais.fr. Un calendrier des animations du Pays Roussillonnais est également édité tous les 2 mois et largement diffusé dans les commerces de l'agglomération. 

Pour être tenu(e) au courant de l'actualité, vous pouvez aussi  nous retrouver sur Facebook ou nous transmettre votre adresse e-mail.

Pour la prochaine saison  le guide touristique 2015 paraîtra début mars et le programme des « Rendez-vous  de l'office »  à partir d'avril.

Organisateurs de manifestations locales et de spectacles, nous pouvons nous faire le relais de votre évènement, sur nos éditions, notre site internet... Un service de billetterie peut également être mis en place. N'hésitez pas à prendre contact.

Ateliers scolaires patrimoniaux

Faites découvrir les richesses du Pays Roussillonnais aux enfants ; Des ateliers  ludiques à destination des  scolaires leur permettent de s'initier à l'histoire, aux patrimoines et à l'environnement tout en décryptant leur propre cadre de vie.

Les sites patrimoniaux ouverts aux ateliers  sont  la réserve naturelle de l'île de la Platière, la villa gallo-romaine de Licinius à Clonas-sur-Varèze, le prieuré de Salaise, le château de Roussillon, la poterie des Chals et le quartier des Cités.

Une plaquette à destination des enseignants regroupe l'ensemble des propositions qui  permettent d'organiser un programme à la journée autour d'une sortie, d'un projet  annuel ou d'un thème : « Dame nature, d'Histoire en patrimoines et Histoires d'hommes »

La plaquette est également consultable sur le site internet de l'office de tourisme

Renseignements : Delphine Bellier-Duboisière 04  74 29 31 71 et patrimoine@ccpaysroussillonnais.fr

Horaires de l'accueil jusqu'au 30 avril : Mercredi, Jeudi, Vendredi de 13h30 à 17h. Samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h. Horaires d'été (mai / 20 septembre) : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi de 14h à 18h30. Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Dimanche de 14h à 17h.

 Visites du château de Roussillon : tous les samedis à 14h30 (jusque fin avril), les samedis et dimanches à 17h (de mai au 20 septembre).

 

Office de tourisme du Pays Roussillonnais

Place de l'Edit à Roussillon (face à la mairie)

Tel : 04.74.86.72.07.

Mail : infos@tourisme-pays-roussillonnais.fr

Site : www.tourisme-pays-roussillonnais.fr

Pour suivre l'actualité, faites-nous signe, ou connectez-vous :

Retrouvez-nous sur Facebook :                            www.facebook.com/paysroussillonnais