Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie associative «   Social et caritatif «  

Social & caritatif
Association Espoir Isère contre le cancer, antenne de Roussillon

Créée par Mme Danielle Aurousseau en 1980, Danielle étant l’épouse du préfet de l’Isère en poste à cette époque.

"Espoir Isère contre le cancer" rayonne sur tout le département.

Son But ?

  • Aide à la recherche
  • Financement d’équipements hospitaliers pour un meilleur confort des malades
  • Campagnes d’information
  • Location d’une maison à Corrençon en Vercors pour l’accueil des enfants malades entourés de leur famille, pour un temps de repos, de détente… 

 

Ses acteurs :

  • Tous bénévoles !
  • Sur Roussillon, l’antenne, particulièrement active, est sous la responsabilité de Madame Nicole Vellay de Cheyssieu , depuis 2012… Elle a succédé à Madame Thérèse Bailly .

 Ses actions sur les 22 communes de la C.C.P.R :

  • Vente de la brioche tous les 2 ans en octobre
  • Randonnée  annuelle : tous les deuxièmes dimanches de mai

Actualités 2016

La rando du 8 mai  fut un succès grâce à la participation  de 655  marcheurs … et d’un soleil présent dés matin, ce qui, il faut bien l’avouer n’était pas du tout assuré en ce printemps d’humeur incertaine !!

Elle a permis de récolter 14 112 euros

Mention spéciale pour nos sponsors qui  participent au résultat par l’achat d’un encart publicitaire

Le petit «  nuage » de la journée fut le souci de balisage qui reste fragilisé par quelques disparitions intempestives de nos balises qui se veulent écologiques  (pas de peinture notamment). De plus, elles sont retirées par nos soins dès le lendemain de la manifestation …

Cette somme reviendra à la  recherche menée à Grenoble ainsi qu’à la structure « SSR » (soins de suite et réadaptation) de Saint Prim.


Le projet d’aromathérapie, présenté par l’équipe de Mr Couderc et validé par le bureau de Grenoble, pourra ainsi voir le jour.


Nous vous donnons rendez-vous pour les 20 ans de la marche à Sonnay, là où elle a vu le jour, le 14 mai 2017.


Pour mémoire

Rando 2015

Elle a eu lieu le 10 mai  à Agnin et ce fut un succès ! Une météo superbe , des participants au nombre de 821, répartis sur les 4 circuits, au rendez-vous.

Cette journée, d’un point de vue comptable a rapporté 14163,61 euros e a permis de mettre en place, dans le service du docteur Boudia, un projet autour de l'approche esthétique et psychologique des patients.

La vente de brioche, en octobre, quant à elle, a rapporté 32 216 euros sur l'ensemble du canton et sur notre village 2107 euros.

Actualités 2014

 

  • 2 mars 2014 :

    A l’occasion de la fête des grands-mères ; une jeune St Primoise a choisi d’aider «  Espoir » dans le cadre de son projet de fin d’études. L’événement a eu lieu au plan d’eau des Roches de Condrieu et fut chargé d’émotions puisqu’il s’est conclu par l’envol de lanternes qui portaient loin l’espérance de voir un jour, enfin, cette maladie terrassée…

    Merci à Anaïs pour cette belle initiative.

 

  • Dimanche 11 mai : randonnée à Salaise sur Sanne :

    Elle a rapporté 13438 euros (répartis entre recherche et établissement local, à savoir, l'Epad de Bellefontaine au Péage de Roussillon

    Les bénéficiaires des précédentes années : l’hôpital de Vienne en 2013 et la  maison de convalescence de notre village en 2012 s’étaient vus attribuer des matelas, fauteuils, des pousses seringues, des aérosols...

Nous comptons sur vous pour que nos projets soient de vraies réussites.

Au nom de tous les malades...

Nicole, Georges ,Jean Pierre, Annie et tous les bénévoles !!!