Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Vie associative «   Social et caritatif «  

Social & caritatif
Aide à domicile des personnes âgées

Comment vais-je pouvoir rester le plus longtemps possible chez moi ? Qui, à partir d'un certain âge, ne s'est pas posé cette question ? C'est en effet le souci de chacun de vivre dans un cadre choisi, avec ses bons souvenirs, de garder des relations afin d'éviter cette solitude tant redoutée. Cela ne peut être possible qu'avec un soutien physique et moral.

C'est ce que le Service d'Aide à Domicile géré par l’A.D.P.A. peut vous apporter et ceci avec le concours des Aides à Domicile. Madame Lassalle Yannick intervient chez 3 familles différentes sur la commune de Saint-Prim.

Les Caisses de Retraite ou l'Aide Sociale prennent une partie du financement à leur charge, selon les revenus de la personne aidée, le reste étant à la charge du bénéficiaire. Les sommes sont déductibles des impôts.

Si votre situation ou votre état de santé vous pose problème, n'hésitez pas à vous renseigner. Bureau des Roches de Condrieu : Mmes Bernadette BOUYON ou Lydia VIVET Tel : 04.74.78.20.89

Service garde à domicile

L'ADPA étant une antenne de son UNION DEPARTEMENTALE chargée de gérer ce Service ; là encore, si vous avez besoin d'une Garde, pour la journée, pour la nuit ou même encore pour les samedi et dimanche, nous pouvons répondre rapidement à vos besoins.

Service tutelle

Ce service permet aux personnes âgées, atteintes de troubles psychiques, de pouvoir bénéficier d'aide, globale et coordonnée en associant les services cités ci-dessus. Il est assuré par un chargé de tutelle et des bénévoles, tout en secondant les Juges de tutelle, il a l'avantage de gérer les biens de la personne aidée, et d'adapter cette aide selon ses capacités et ses besoins.

Pour tous renseignements :
A.D.P.A. Association d'Aide à Domicile aux Personnes Agées
14, rue Emile Romanet à VIENNNE 38200
TEL. 04.74 85 11 18 ou FAX 04.74 31 74 81