Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Découvrir «   Saint-Prim «  

Sentier VTT

A la recherche des pièces de puzzle manquantes
Distance : environ 16 km
Durée : Bon niveau : 2 heures
Niveau moyen : 3 heures



Départ au niveau du puzzle, Place de l’Eglise sous l’œil bienveillant de notre Saint-Patron.

Réalisé par Saint-Prim, Coeur de Village


1) Descendre la rue du village sur quelques mètres puis prendre à gauche au niveau du rétrécissement le chemin qui s’embranche entre deux maisons. Lorsque l’on rejoint un chemin goudronné, empruntez-le sur la droite pour rejoindre la Route de Vienne au niveau de l'ancien salon de coiffure. Prendre de nouveau à droite pour atteindre peu après la Croix des Rameaux.
(pièce de puzzle n° 7)


2) Continuez sur la Route de Vienne pour rejoindre le carrefour à l’entrée est du village puis prendre sur votre gauche la direction de Glay. Après une courte descente sur Le Saluant, puis une remontée (au passage vue sur l’ancien pont rénové) vous rejoignez le carrefour avec la Route d’Auberives et la Croix de Glay (pièce de puzzle n° 2). Km 2.


3) Empruntez la Route d’Auberives sur votre gauche. Après avoir dépassé l’entrée du camping sur votre droite prendre  sur votre gauche le Chemin du Cerisier qui part en biais dans la plaine. Km 2,5.   
Continuez sur ce chemin pour rejoindre le fond de la plaine à peu de distance de la RN7. Km 4.
Prendre à gauche et traverser Le Saluant. Laissez sur votre gauche le chemin qui ramène au village pour aller tout droit en direction du silo de l’entreprise Girardon. Vous arrivez sur la route goudronnée (Route de Vienne), Km 5,7
Prendre sur la droite direction RN7. A 100 mètres avant la RN7 prendre le Chemin du Saluant à droite, passer sous la RN7 et rejoindre le quartier du Baleya
(pièce de puzzle n° 3).


4) Reprendre en sens inverse pour rejoindre le silo Girardon. Contournez le parking par la droite pour remonter ensuite  en direction de Chonas-l’Amballan par l’Allée des Muriers. Après avoir dépassé l’entrée du Domaine de Clairefontaine, au stop prendre à gauche pour rejoindre rapidement le parking de la Salle Polyvalente.
(pièce de puzzle n° 4). Km 7,6.


  5) Reprendre en sens inverse en direction de Chonas-l’Amballan, puis la première route sur votre gauche qui  monte en direction du Marais Saint Jean. Sur le replat, prendre à gauche un chemin goudronné qui peu après se transforme en chemin de terre pour rejoindre le quartier de Corneysin.


Le chemin est de nouveau goudronné. Au niveau d’un hangar prendre la route sur votre gauche, Km 9,3 pour après deux courbes rejoindre le lavoir de Toisieu.
     (pièce de puzzle n° 5). Km 9,5.



6) Rejoindre rapidement la Route de Vienne et l’emprunter à droite en direction du carrefour du Chanet. Km 9,9 Au carrefour pénétrez à droite dans le hameau pour rejoindre un peu plus haut le lavoir du Chanet.
(pièce de puzzle n° 6). Km 10.


7) Au niveau du lavoir prendre à gauche le Chemin de la Fontaine puis continuer tout droit en empruntant un chemin de terre (Chemin des Crasses) qui s’embranche entre des maisons. Continuer à monter pour rejoindre le plateau. Laisser à votre droite un chemin de terre puis à votre gauche une route goudronnée pour suivre tout droit la route plate (Chemin des Rotisses) qui peu après redescend en direction du Chemin des Grandes Bruyères. Empruntez cette route sur votre gauche, puis au niveau des numéros 571 et 2038 prendre à droite le chemin de terre peu visible au début (l’entrée du chemin se situe à la limite de la cour du numéro 571) Laissez-vous descendre en direction du plan d’eau des Roches de Condrieu et du quartier de Pré-Margot que l’on rejoint au niveau des chambres d’hôtes « La Margotine » (pièce de puzzle n° 12).



8) Traversez le quartier de Pré-Margot par la gauche puis continuez sur la route en direction du village des Roches de Condrieu. Peu après avoir laissé un petit immeuble sur votre gauche (Les Roches Bleues) empruntez à la montée la route sur votre gauche. Continuez à monter en dominant le Rhône par le Chemin des Carrosses pour atteindre la Croix Rouge
(pièce de puzzle n° 11). Km 13,6.



Prendre à droite le Chemin des Crêtes pour rejoindre la Route des Roches à l’entrée ouest de Saint-Prim. Au stop Km 14,1 empruntez-la sur votre gauche. Après avoir laissé deux routes sur votre droite vous atteindrez le haut du Chemin des Pierres et sa croix.
(pièce de puzzle n° 10). Km 14,6.



9) Continuez sur la Route des Roches, puis après une descente, à l’épingle à cheveux, prendre tout droit en montant pour atteindre le numéro 212. Empruntez alors sur votre droite le chemin de terre (dit Chemin de Berthu) qui descend dans la combe pour remonter de l'autre coté. Au bout d'un moment, on rejoint la route venant du village. L'emprunter à la descente puis ensuite la route du cimetière pour rejoindre la Chapelle située à l’intérieur de celui-ci.
 (pièce de puzzle n° 8).



10) Rejoindre la Route du Village au niveau de l’école puis l’emprunter sur votre droite sur une centaine de mètres pour atteindre le carrefour de la Salette, et l’oratoire situé au croisement du Chemin des Pierres et du Chemin du Vallon
(pièce de puzzle n° 9). Environ Km 16.




11) Traversez le carrefour pour pénétrer dans le lotissement de la Source puis empruntez la rampe piétonne qui vous ramène Place de la Mairie puis Place de l’Eglise.
         
Bravo !!! Vous avez découvert toutes les pièces de puzzle manquantes.

En êtes vous sûr    Comptez bien !!!

Et oui, il manque la pièce de puzzle n° 1…



  … mais celle-ci, vous ne pourrez pas la trouver en parcourant Saint-Prim à vélo.

Car elle se trouve près de la Mairie de Saint-Prime, au bord du Lac Saint-Jean, Province de Québec au Canada !!!