Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil «   Infos pratiques «  

CCAS

Le CCAS est un établissement public communal qui gère et coordonne les actions sociales de notre commune dans le cadre d’un conseil d’administration.

Composition du conseil d'administration

Président de droit : Monsieur le maire Didier Gerin

Animatrice : Daphné Gault, adjointe au maire

Membres élus par le conseil municipal : Mesdames Sandrine Bonnay, Marie-Claude Clamaron, Pascale Jury, Noélie Lascols.

Membres extérieurs : Mesdames Josette Claudinon, Monique Chiera, Fayat Annette, Mouraret Annick et Monsieur Pierre Guillet.

Missions

Le Centre d'action sociale de votre commune anime une action de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Il participe à l'instruction des demandes d'aides sociales fixées par voie réglementaire, il transmet les demandes d'aides aux autorités compétentes et chargées d'instruire les dossiers tels le conseil général.

Dans le cadre de l'aide sociale, le CCAS s'occupe de services mis à la disposition des personnes en difficulté ; sur votre commune en collaboration avec VIENNE AGGLO, il gère un service de téléalarme qui permet aux personnes en difficulté et à leur famille d'être rassurées.

Il a aussi pour mission de maintenir des relations entre les habitants ; ainsi il organise chaque année des événements comme le repas des aînés : Le 30 novembre, une centaine de personnes s'est retrouvée autour d'un bon repas et d'un spectacle retraçant les années 60/70.

Les membres du CCAS distribuent une cinquantaine de colis aux personnes de plus de 70 ans qui n'ont pu se rendre au repas.

Où s'adresser :

Tout saint primois en quête d'aide, d'information ou d'écoute peut s'adresser en mairie au 04 74 56 42 70 et prendre un rendez-vous avec l'adjoint en charge des affaires sociales,  Mme Daphné Gault.