Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil La mairie Actualités municipales Vie culturelle en Pays Roussillonnais

Que faire dans le Pays Roussillonnais ?

Les premiers rayons du soleil déclenchent immanquablement une irrésistible envie de grand air. L’office de tourisme du Pays Roussillonnais vous a donc concocté quelques sorties pour profiter de l’ambiance printanière.

La randonnée à pied et à VTT

Le programme mensuel des randonnées accompagnées se pimente cette année de découvertes patrimoniales afin d’associer le plaisir de la marche à celui de la visite. Le 18 avril c’est l’atelier de la Barbo’Tine de Martine Philis qui accueillera les marcheurs, puis le 9 mai la flore de St Romain de Surieu sera à l’honneur. Le 13 juin la ferme Thévenas fera déguster ses fraises et jus de fruits. La première randonnée en Vtt partira le 16 mai à 9h30 au départ de l’église de Salaise sur Sanne. L’histoire mise en scène Enfin du nouveau pour visiter le site historique du château de Roussillon !
Il est toujours possible de suivre la visite guidée de découverte qui part tous les week-ends à 15h30 et tous les jours dès juin.
Cette année elle est même gratuite le dernier dimanche du mois. Pour aller plus loin, le 1er mai vous pourrez aussi explorer les « Dessous de la Renaissance » lors d’une visite unique des coulisses du pouvoir et de la monarchie.
Le 16 mai les Musiciens du Louvre s’installent au château pour offrir un concert après la visite avec des chants et musiques de Bach et Handel ;
le 20 juin un chœur renaissance viendra interpréter des chansons tant populaires que nobles.
Enfin les amateurs ne peuvent pas manquer le fameux banquet d’époque du 7 août où il fera bon festoyer en jolie compagnie musicale et costumée.

14 bons plans pour vos loisirs 2010

L’office de tourisme vous invite le 23 mai à la base de loisirs de Condrieu-les Roches pour une folle journée d’animation pour petits et grands à l’occasion du lancement de la saison touristique. Vous pourrez, entre autres, tester le téléski nautique, l’aviron, le Vtt tandis que les enfants s’amuseront dans les structures gonflables. Les 14 partenaires du livret des (re)Découvertes vous accueilleront pour présenter leurs activités et animeront cette journée avec de nombreux jeux et lots à gagner. Ce livret d’accueil contient des gratuités pour faciliter vos loisirs avec  pour commencer une entrée au prochain Festival botanique des 15 et 16 mai de St Romain de Surieu. Retirez votre livret à l’office de tourisme ;

17 nouvelles rencontres d’avril à octobre

Le patrimoine vivant est naturel, artisanal, agricole, historique… autant de déclinaisons qui seront d’agréables surprises mijotées pour vous au détour d’une rencontre avec ces passeurs d’histoires, des gens comme vous et moi, mais qui les racontent si bien puisque ce sont les leurs.

Il était une fois le Pays Roussillonnais : la première rencontre aura lieu le dimanche 18 avril à 15h pour découvrir les couleurs printanières du Jardin du Bois Marquis, puis le 25 avril dans les ateliers des Sculpteurs roussillonnais, le 2 mai au Méandre des Oves de la réserve naturelle de l’Ile de la Platière et le 22 mai sur le sentier des Alouettes de la Chapelle de Surieu ; Les rendez-vous des 13 et 27 juin dévoileront les secrets de la maison St Prix et de l’église de St Prim

 … Encore des idées …

Pour ne pas être en reste, il est indispensable de vous procurer le nouveau guide touristique 2010 du Pays Roussillonnais : un condensé de bonnes idées, d’adresses et d’évènements pour faire découvrir le pays à vos amis et à la famille ;

Pour tout conseil le service d’accueil de l’office de tourisme est à votre disposition du mercredi au dimanche et tous les jours à partir de mai  : au 04 74 86 72 07.

A bientôt !

Programmes disponibles sur : www.ot-pays-roussillonnais.fr

 

Horaires et coordonnées

Nous vous accueillons

lundi mardi jeudi vendredi
14 h - 17 h 30
Mercredi
9 h 30 - 11 h 30

les deuxième et quatrième samedis de chaque mois
10 h - 12 h

153, rue du village
38370 Saint-Prim
04.74.56.42.70
page Facebook