Actualités municipales Archives des actualités de Saint-Prim Archives des actualités 2018 et 2019

Fin de saison pollinique.

jusqu'au 13 octobre Le début du mois d'octobre rime souvent avec la fin de la saison pollinique. Dernier bulletin de la saison

Quelques pollens d'ambroisie pourront encore gêner les plus sensibles dans la vallée du Rhône et dans la Nièvre. Mais le risque d'allergie ne dépassera pas le niveau faible.

Les pollens d'armoise sont de retour et seront responsables d'un risque d'allergie qui ne devrait toutefois pas dépasser le niveau faible, notamment près d'Avignon.
Quelques pollens de graminées sont encore présents, principalement dans le sud-ouest et en Île-de-France, mais là aussi, le risque d'allergie ne dépassera pas le niveau faible.
Les pollens de cèdre seront probablement abondants ces prochains jours mais ne provoqueront pas d'allergie.

Les allergies liées aux pollens vont donc s'estomper petit à petit. Mais avec la remise en route du chauffage, ce sont les acariens qui pourraient venir perturber les personnes allergiques.

La saison pollinique est presque finie mais une vigilance accrue est nécessaire par rapport aux acariens avec le retour du chauffage dans les habitats.

 

Pensez à signaler la présence de la plante si vous en repérez sur la plateforme Signalement-Ambroisie : www.signalement-ambroisie.fr ou en parler aux référents de la commune de Saint-Prim : Référents Ambroisie et plan d'action

bulletin complet à lire

Retourner en haut