Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil La mairie Actualités municipales

Ambroisie : saison terminée

5 octobre 2018

Le risque d'allergie continuera de diminuer en vallée du Rhône de Lyon à Montélimar. Ces plantes n'étant plus en floraison, les pollens disparaitront doucement au cours de la semaine et le risque d'allergie redeviendra faible partout.

La saison pollinique se termine avec les pollens automnaux. Pollens de cèdre, de mercuriales, de chénopodes et de lierre seront présents encore quelques temps dans le ciel des allergiques, sans provoquer de gêne.

Les pollens de graminées font de la résistance mais sont en diminution partout en France avec un risque d'allergie associé de niveau faible à très faible.

Les averses orageuses annoncées pour cette fin de week-end lessiveront l'air et feront baisser encore d'avantage des concentrations de pollens. Avec ce temps plus humide et frais, les allergiques doivent encore se méfier des spores de moisissures qui seront très présentes.

Pensez à signaler la présence de la plante si vous en repérez sur la plateforme Signalement-Ambroisie : www.signalement-ambroisie.fr ou en parler aux référents de la commune de Saint-Prim : Référents Ambroisie

bulletin complet à lire



Fin de floraison de l'ambroisie
Fin de floraison de l'ambroisie

Horaires et coordonnées

Nous vous accueillons

lundi mardi jeudi vendredi
14 h - 17 h 30
Mercredi
9 h 30 - 11 h 30

les deuxième et quatrième samedis de chaque mois
10 h - 12 h

153, rue du village
38370 Saint-Prim
04.74.56.42.70
page Facebook