Actualités municipales

Alerte sécheresse

jusqu'au 15 juillet 2022 le département de l'Isère est placé en situation d'Alerte sécheresse


Arrêté cadre sécheresse 38-2022-05-18-00002 fixant le cadre des mesures de gestion et de préservation de la ressource en eau en période de sécheresse.

Vous trouverez cet arrêté sur le site internet :www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Eau/Secheresse2/Secheresse

chacun est appelé à une gestion économe de l’eau que ce soit à partir des prélèvements dans les cours d’eau, les nappes ou les réseaux de distribution d’eau publics, et cela sur l’ensemble du département. La sécheresse sur notre département est importante, ce sont les efforts de chacun qui permettront de ne pas l'aggraver par nos prélèvements.
Pour information

Mesures de restriction :

Le prélèvement et l’utilisation de l’eau sont limités ou interdits conformément aux dispositions définies sur les tableaux de l’annexe 1 de l’arrêté cadre 38-2018-05-30-006 du 30 mai 2018, repris en annexe.

En vigilance, aucune mesure de restriction est imposée. Les usagers sont toutefois invités à l’économie afin de retarder au maximum les mesures de restriction.

En alerte, des mesures de restrictions sont imposées



Pour les usagers, il est interdit d’utiliser l’eau pour :

  • laver les voitures hors stations professionnelles,
  • remplir des piscines de plus de 5 m3 à usage privé,
  • arroser des pelouses, des espaces verts et les jardins d’agréments de 9h à 20h.

L’eau est l’affaire de tous. Sa bonne utilisation et sa gestion raisonnée tiennent à une multitude de petites actions, de petites attentions qu’il faut mettre en place dans notre quotidien. En cette période estivale c’est sous la contrainte de l’arrêté sécheresse qu’il faut aller plus loin et être vigilant à respecter ces consignes. L’eau nous est précieuse au quotidien, il faut petit à petit intégrer sa préservation à notre quotidien et à notre manière de la consommer.


Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Environnement de la Direction Départementale des Territoires



Retourner en haut