Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil Vie associative Sport et loisirs Boules de Chonas - Saint Prim

Le challenge Maillard prend la direction de St Pierre de Boeuf

Dimanche 5 AOUT L'équipe Baju de St Pierre de Boeuf succède à Septème vainqueur en 2017

Le dimanche 5 août se déroulait le 8ème challenge Philippe Maillard. Il a débuté dès 8h00 avec 31 équipes de la région plus une équipe composé de joueurs de la société de Chonas - St Prim pour compléter le concours et celui-ci s'est déroulé sans encombre jusqu'à la finale malgré la canicule.

Parmi les équipes présentes il y avait Chatonnay, Maclas, St Just Chaleyssin, St Alban du Rhône, St Clair du Rhône, St Pierre de Bœuf, Champagne, Chavanay, Jardin, Chuzelles, Septème, Le Péage, Assieu. Les Côte d'Arey, Ozon, Ampuis, Anneyron avec une équipe composée de quatre jeunes du centre de formation.

Le concours se joue selon la méthode Martin, c'est à dire que toutes les équipes font quatre parties dans la journée. A l'issu de la troisième partie il reste quatre équipes invaincues et leur rencontre correspond aux demi-finale. Les deux vainqueurs jouent ensuite la finale pour l'attribution du challenge Maillard pour une année.

Le but de la finale a été lancé par Gilbert Gerin, co-président, représentant Philippe Maillard le sponsor du concours et les spectateurs présents ont assisté à une excellente partie gagnée sur le fil par l'équipe d' Alain Baju de Saint Pierre de bœuf.

Résultats:

½ Finales :

Vallet gagne Vivier (Champagne) 13 à 8

Baju gagne Valette (Ampuis) 8 à 6

Finale :

Florence et Alain Baju, Nadine et Thierry Roche (Saint Pierre de Bœuf) gagne Christian et Eliane Vallet, Max Patiou, Gérard Défond et Patrick Soyard (Anneyron) 13 à 12



St Pierre de Boeuf
Les finalistes
St Pierre de Boeuf
Les demi-finaliste Baju et Valette
Les demi-finaliste Vallet et Vivier
Les finaliste 2018