Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil Vie associative Social et caritatif Sou des écoles Manifestations des années précédentes

Un sou des êcoles toujours dynamique

Article du Dauphiné Libéré paru le samedi 15 septembre 2012

Pour cette rentrée scolaire 2012-2013, l'assemblée générale du sou des écoles présidé par Stéphanie Jodar a été particulièrement dynamique : assistance nombreuse, renouvellement du bureau, présentation des projets en présence du corps enseignant, intervention d'un expert, renouvellement du bureau avec plus de 21 membres actifs.

De nombreux échanges avec les parents et le corps enseignant ont été notés. Virginie Aimé, directrice de l'école a présenté le projet ambitieux sur le thème de la danse africaine, Le sou des écoles adhère complètement à ce projet et l'accompagnera au maximum.

Une nouveauté cette année, qui explique peut-être l'assistance plus nombreuse que d'habitude, l'intervention d'un expert Bruno Guillaud Bataille, gérant de Citis qui a animé (de manière très ludique) un débat "Grandir à Saint-Prim, quels besoins des enfants? Quelles attentes des parents ?" La vie des familles change. De plus en plus de parents travaillent. Les grands-parents n'habitent pas toujours à proximité et sont parfois eux-mêmes actifs. Entre l'école et la famille, les enfants sont amenés à vivre de multiples expériences.

Comment ces évolutions changent-elles la façon dont les parents éduquent leurs enfants? Comment changent-elles la vie des associations et celle d'un village. Cette soirée-débat intéressante et enrichissante a réuni plus de quarante personnes