Vie associative

Association Espoir Isère contre le cancer

antenne de Roussillon

Comme en 2020, la situation sanitaire a perturbé l’organisation de nos activités.

La marche de l’Espoir qui se déroule habituellement en mai a dû être reportée en septembre. Elle a eu lieu le 5 septembre à Vernioz.

Elle a remporté un vif succès avec 821 marcheurs originaires de 67 communes :

79 pour les 4 kms, 406 pour les 8 kms, 271 pour les 14 kms et 65 pour les 20 kms.

Cette journée nous a apporté un résultat de 6.155 € Par contre, l’opération Brioches prévue en octobre 2021 a été repoussée en octobre 2022.

Nous avons poursuivi le financement des soins socio- esthétiques dispensés par Mme Janin à l’hôpital de Vienne ainsi qu’une formation aux soins palliatifs pour certaines infirmières au Mas des Champs à St Prim et l’aide à la recherche.

« La Socio-esthétique, une bulle de douceur : c’est une véritable parenthèse contre la maladie. Le maquillage et le soin ne se résument pas qu’à une affaire de paraître. Se sentir belle permet aussi de se reconnecter à une estime de soi abîmée par la vie ou par la maladie ».

Rappelons que l’Association Isère contre le Cancer a pour but :

  • Le soutien à la recherche contre le cancer s L’accompagnement des malades
  • L’aide aux personnes et aux familles.

Tous les membres du Conseil d’administration sont bénévoles.

Si l’association peut percevoir des dons de toute origine, leur attribution reste limitée au département de l’Isère, ce qui permet de respecter la raison de sa création il y a 40 ans.

Après 8 années en tant que responsable de l’antenne roussillonnaise, Nicole Vellay a passé le relais à Claudette Fayolle début 2021, tout en restant à l’association.

Adhérent, bénévole, sponsor, CCAS, mairie, chacun à son niveau contribue à honorer l’objectif de l’association : la lutte contre le cancer.

UN GRAND MERCI A CHACUN !

Créée par Mme Danielle Aurousseau en 1980, Danielle étant l’épouse du préfet de l’Isère en poste à cette époque.

Retourner en haut