Association centre de soins infirmiers
1036, route de Condrieu
38370 SAINT CLAIR DU RHÔNE
Tél. : 04 74 56 42 26
Fax : 04 74 56 51 94
E mail :centre-infirmiers@wanadoo.fr[---]
Au service des habitants 7 jours sur 7
Dans les communes des Roches de Condrieu, Saint Clair du Rhône, Saint Prim, Saint Alban du Rhône et Chonas l’Amballan.
SOINS A DOMICILE
Tous les jours, dimanches et jours fériés de 7h à 12h et de 16h à 19h.
SOINS AU CENTRE
Tous les jours, de 11h00 à 12h, de 16h à 17h et sur rendez-vous.
SECRETARIAT – ACCUEIL
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
EN DEHORS DE CES HEURES
Laisser un message sur le répondeur, une infirmière en prend régulièrement connaissance.
L’association assure le fonctionnement du Centre de Soins avec :
- 200 adhérents versant une cotisation et invités à l’assemblée générale annuelle,
- 19 élus au conseil d’administration se réunissant une fois par an ou plus si nécessaire,
- 11 élus au bureau de gestion se réunissant une fois par mois.
Avec :
- 1 infirmière coordinatrice,
- 8 infirmières diplômées d’Etat,
- 3 aides soignantes,
- 2 secrétaires et un agent d’entretien.
Historique du centre de soins infirmiers
- Septembre 1865 fondation de la communauté religieuse de « l’ordre des filles de Marie » et premiers soins prodigués par les religieuses ;
- En 1956 accord entre l’usine Progil et les religieuses pour assurer les soins des familles d’ouvriers ;
- En 1977 normalisation des soins par décret qui s’imposa aux religieuses qui obtinrent l’agrément le 30 janvier 1979.
- 15 mai 1987 mise en place de l’association de gestion sous sa forme actuelle présidée par Georges Pétillon avec un conseil d’administration, tous bénévoles ;
- En 1988 création avec l’accord de la DASS du SSIAD (soins infirmiers à domicile) ;
- Désengagement progressif des religieuses et création d’un poste d’infirmière coordinatrice ;
- En 2001, après 14 ans consacrés au Centre de soins, Monsieur Pétillon cède la présidence à M. Bouttet ;
- En 2002, la mise en place des 35 heures et la revalorisation des salaires rendent la gestion financière plus difficile mais grâce aux efforts de tous, l’équilibre financier est retrouvé ;
- En 2011, démarrage de la démarche en vue de l’amélioration continue de la qualité de nos servicces afin de conserver l’agrément de l’ARS (Agence Régionale de la Santé).