Vie associative

Association centre de soins infirmiers

1036, route de Condrieu
38370 SAINT CLAIR DU RHÔNE

Tél. : 04 74 56 42 26

Fax : 04 74 56 51 94
E mail :centre-infirmiers@wanadoo.fr[---]

Au service des habitants 7 jours sur 7

Dans les communes des Roches de Condrieu, Saint Clair du Rhône, Saint Prim, Saint Alban du Rhône et Chonas l’Amballan.


SOINS A DOMICILE           

Tous les jours, dimanches et jours fériés de 7h à 12h et de 16h à 19h.

SOINS AU CENTRE

Tous les jours, de 11h00 à 12h, de 16h à 17h et sur rendez-vous.

SECRETARIAT – ACCUEIL

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

EN DEHORS DE CES HEURES

Laisser un message sur le répondeur, une infirmière en prend régulièrement connaissance.

 
L’association assure le fonctionnement du Centre de Soins avec :

  • 200 adhérents versant une cotisation et invités à l’assemblée générale annuelle,
  • 19 élus au conseil d’administration se réunissant une fois par an ou plus si nécessaire,
  • 11 élus au bureau de gestion se réunissant une fois par mois.

Avec :

  • 1 infirmière coordinatrice,
  • 8 infirmières diplômées d’Etat,
  • 3 aides soignantes,
  • 2 secrétaires et un agent d’entretien.

Historique du centre de soins infirmiers

  • Septembre 1865 fondation de la communauté religieuse de « l’ordre des filles de Marie » et premiers soins prodigués par les religieuses ;
  • En 1956 accord entre l’usine Progil et les religieuses pour assurer les soins des familles d’ouvriers ;
  • En 1977 normalisation des soins par décret qui s’imposa aux religieuses  qui obtinrent l’agrément le 30 janvier 1979.

 

  • 15 mai 1987 mise en place de l’association de gestion sous sa forme actuelle présidée par  Georges Pétillon avec  un conseil d’administration, tous bénévoles ;
  • En 1988 création avec l’accord de la DASS du SSIAD (soins infirmiers à domicile) ;
  • Désengagement progressif des religieuses et création d’un poste d’infirmière coordinatrice ;
  • En 2001, après 14 ans  consacrés au Centre de soins, Monsieur Pétillon cède la présidence à M. Bouttet ;
  • En 2002, la mise en place des 35 heures et la revalorisation des salaires rendent la gestion financière plus difficile mais grâce aux efforts de tous, l’équilibre financier est retrouvé ;
  • En 2011, démarrage de la démarche en vue de l’amélioration continue de la qualité de nos servicces afin de conserver l’agrément de l’ARS (Agence Régionale de la Santé).


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