Les finances de la commune
Résultats de l'exercice 2023
En 2023 une nouvelle forte augmentation de la taxe foncière à hauteur de 7,1%. La hausse de cette taxe devrait être moins forte cette année. C’est en tout cas la tendance de l’indice des prix à la consommation. Une augmentation qui passe mal chez les propriétaires. Mais ce n’est pas tout. De nombreux propriétaires pourraient aussi avoir la mauvaise nouvelle de voir une seconde hausse dans leur commune ou leur intercommunalité. Une nouvelle hausse importante est donc redoutée par les propriétaires qui ont déjà vu leur taxe foncière augmenter de 22% en moyenne depuis 10 ans et 10% ces deux dernières années.
La dernière augmentation des impôts votée par le conseil municipal a eu lieu en 2015, depuis le début de notre mandat, nous n’avons pas augmenté les impôts.
En 2023 nous n’avons pas changé le taux d’imposition de la commune malgré ce que tentent de vous faire croire les médias et le gouvernement en pointant du doigt les communes. En augmentant la base d’imposition, l’État augmente ainsi ses revenus.