Saint Clair du Rhône remporte le challenge Philippe Maillard 2015
Trente deux quadrettes étaient au rendez-vous dès huit heures le dimanche 9 août pour le 5ème challenge Philippe Maillard.
Le concours qui avait débuté sous une averse d'une demi heure, s'est déroulé ensuite avec une température agréable et surtout sans la pluie. Les dirigeants de Chonas - Saint Prim qui avaient craint le pire avec les annonces d'une mauvaise météo pouvaient finalement respirer.
Le concours se joue selon la méthode Martin, c'est à dire que toutes les équipes font quatre parties dans la journée. A l'issu de la troisième partie il reste quatre équipes invaincues et leur rencontre correspond aux demi-finale. Les deux vainqueurs jouent ensuite la finale pour l'attribution du challenge pour une année.
Le but de la finale a été lancé par Raymond Vacher représentant Philippe Maillard et les spectateurs présents ont assisté à une excellente partie dont est sorti vainqueur Thiebaud (Entente Saint Clair, Chonas - Saint Prim et Boule de Vienne) sur l'équipe de Dumas (Echalas)
Résultats:
½ Finale
Thiebaud gagne Dini - Dibin – Badin et Mazura (Amicale Boule du Péage) 13 à 8
Dumas gagne Seixas – Camuzet – Bonnefond – Modrin et Souris (Ampuis) 13 à 4
Finale
Thiébaud - Nanou Lentillon - Gerin et Verrier (Entente Saint Clair, Chonas - Saint Prim - Boule de Vienne) battent Dumas – Moulin – François et Pernod (Echalas - Jardin) 12 à 5