Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Accueil La mairie Actualités municipales

Lutte contre la précarité énergétique

Une campagne de sensibilisation qui vise à réduire les factures d’énergie et à améliorer le confort de l’habitat se tient depuis le 12 octobre à l’initiative du Conseil départemental de l’Isère.

Les propriétaires potentiellement concernés vont recevoir un courrier d’information du Conseil du Département de l’Isère. A la réception de ce courrier, ils doivent donner leur accord pour provoquer un rendez-vous avec le facteur. Celui-ci leur présentera le dispositif et leur posera quelques questions pré-définies afin de récolter les informations nécessaires pour connaître l’éligibilité de leur foyer aux aides de l’Agence Nationale de l’Habitat.

En cas d’éligibilité, c’est l’association Soliha, mandatée par le Département qui prend le relais pour coordonner les travaux nécessaires.

Il est rappelé que le facteur est assermenté et que les informations recueillies sont strictement destinées à l’évaluation de l’éligibilité des foyers aux aides pour la rénovation énergétique.

Ce simple rendez-vous peut aboutir à de substantielles économies pour le foyer et à une réduction de l’empreinte énergétique pour la planète.

Horaires et coordonnées

Nous vous accueillons

lundi mardi jeudi vendredi 
14 h - 17 h 30

153, rue du village
38370 Saint-Prim
04.74.56.42.70
page Facebook