Les équipes Gerin et Seixas victorieuses
dimanche 6 août Le dimanche 6 août se déroulait le premier Challenge René Pacallet.
Il succède à la coupe René Pacallet qui se jouait depuis 2021 sous la forme d'un concours entre sociétaire et amis en hommage à l'ancien co-président de la société de boules.
Il a débuté dès 8h00 avec 22 équipes de la région présentes parmi lesquelles St Just Chaleyssin, St Alban du Rhône, St Clair de Rhône, St Pierre de Bœuf, Chatonnay, Champagne, Chavanay, Jardin, Le Péage, Assieu-Cheyssieu, Les Côtes d'Arey, Ozon, Monsteroux, La Peyrouse, et Ampuis.
Le concours en quadrettes formées s'est joué selon le système Aurard, toutes les équipes doivent faire quatre parties tout au long de la journée. A l'issue de la troisième partie il reste quatre équipes invaincues.
Pour elles cette quatrième partie correspond aux demi-finale du concours. Les deux vainqueurs jouent ensuite la finale pour l'attribution du challenge René Pacallet pour une année.
Les équipes Gerin et Seixas sont sorties vainqueurs de cette partie en battant respectivement Bertholat (Chavanay) 11 à 3 et Piaton (Saint Pierre de Boeuf) 13 à 4.
Les spectateurs présents ont assisté à la finale remportée 5 à 3 par l'équipe de l'Amicale Boules du Péage Michel Gerin, Olivier Bouvet, Patrick Pitaval et Jean-Michel Mesples contre l'equipe d'Ampuis Manu Seixas, Maurice Camuzet, Pascal Chavrot, Gilles Bourdier et Robert Poulard.
La remise des prix a eu lieu en présence de Mme Pacallet et de ces deux fils Philippe et Laurent.