Départ de Patrick
Figure emblématique, le cantonnier de Saint-Prim, Patrick RIVOIRE est parti en retraite en 2023
Les membres du conseil municipal ont souhaité lui rendre un coup de chapeau pour tout le temps passé au service de la commune et de ses habitants.
Comme à son habitude, il a souhaité organiser son pot de départ en toute discrétion avec ses collègues et amis. Patrick RIVOIRE a débuté dans le monde du travail comme apprenti boucher chez Gabert, puis ouvrier dans l’entreprise de fabrication de grattons à Reventin Vaugris. C’est Henri GERIN et son conseil municipal qui l’avait recruté en 1992.
Au début, il travaillait en parallèle à la coopérative Dauphinoise, au silo de Toisieu.
Il a connu et survécu à 5 maires de 1992 à 2023 !
- Henri GERIN de 1992 à 1995
- Pierre CHATAIN de 1995 à 2008
- Patrick BARRAUD de 2008 à 2013
- Didier GERIN de 2013 à 2020
- Michel CROS depuis 2020
Et surtout aux adjoints aux travaux qui lui transmettaient les actions à réaliser, il y a eu Pierre GUILLET, puis Michel CROS et Philippe DE MARTINI depuis 2020.
Malgré un emploi du temps très chargé, les week-ends il était toujours partant pour nous régaler avec son boudin à la chaudière, au profit du Sou des Écoles ou d’autres associations.
Patrick RIVOIRE était très apprécié des institutrices qui se sont succédé, pour sa collaboration toujours efficace et bienveillante.
A l’école se sont surtout les enfants qui l’aimaient beaucoup. Un Patrick au grand Cœur !
Ils le voyaient régulièrement passer avec le tracteur. Il a certainement suscité des vocations !
Ses collègues du secrétariat ainsi que du périscolaire avaient toujours le même réflexe : APPELLE PATRICK !
Les St Primoises et les St Primois l’appréciaient énormément pour son dévouement et sa présence, toujours prêt à rendre service.
Après avoir reçu de nombreux candidats, un seul nous a paru être à la hauteur : Thibault !
Et après avoir passé quelques jours avec notre Patrick, la mayonnaise nous semblait bien prendre.
Effectivement, Patrick finissait ses journées avec le sourire et Thibault était à l’écoute et content de découvrir ce poste riche de missions intéressantes et diverses.
Au nom de tous, Patrick, nous te remercions pour tous les petits services en dehors de tes horaires et les grands services que tu as rendus. Nous te souhaitons une bonne retraite avec un repos bien mérité après ces 31 années passées à la mairie de Saint PRIM.