Archives des travaux

Carrefour de la Salette

Plans Projet d'Aménagement du Carrefour de la Salette et de la mise en sécurité du Centre Village.

projet d'aménagement
Projet d'aménagement

La commune de Saint-Prim connaît un développement rapide de sa population et le carrefour de la SALETTE, qui marque la sortie ouest de la commune doit être réaménagé pour tenir compte des nouveaux flux, engendrés par un ensemble de 55 nouvelles unités d’habitation, au coeur du village.

Le carrefour de la SALETTE permet de distribuer le RD 37, qui joint le village à Saint CLAIR, le chemin des Pierres, le chemin du vallon, la rue du village et l’allée de la source. Il a été réaménagé par les soins de la Communauté de Communes du pays Roussillonnais (CCPR) au cours du dernier semestre 2010.

L’éclairage public reste à charge de la commune. [title]Mise en sécurité du Centre Village.[/title] La rue du village n'a que 5.50m de large à hauteur du chemin des Valottes et se rétrécit devant la Mairie. Cet étrécissement engendre un défaut de visibilité au niveau de la sortie de la mairie et de l'école. Pour pallier cette situation d'insécurité, le conseil municipal a demandé à la Communauté de Commune de réaliser un "plateau traversant" au niveau du carrefour « Chemin des Valottes / Rue du Village ». Ce plateau traversant sera complété par une modification du trottoir actuel, de manière à ce qu'il n'y ait plus de rupture d'alignement.

Files

Retourner en haut